Personnes âgées - la prise en charge

L’APA : L’Allocation Personnalisée à l’Autonomie est une participation financière donnée par le Conseil Départemental pour les personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans. Pour en faire la demande, nous pouvons vous accompagner ou vous pouvez retirer un dossier à la mairie ou au Conseil Général Maison des Services, 11 rue Jacques Borelly 12200 Villefranche de Rouergue.

L'aide sociale au titre des services ménagers pour personnes âgées est une participation financière donnée par le Conseil Départemental  pour des heures d’entretien du linge et du logement. Elle est attribuée sous condition de ressource financière. Pour en faire la demande un dossier est à retirer au Conseil Général Maison des Services, 24 rue Jacques Borelly 12200 Villefranche de Rouergue.

La Carsat (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail) accorde des aides aux personnes âgées une aide selon la dépendance. Un imprimé « Action Sociale Bien Veillir chez soi » est à remplir et à retourner à la CARSAT  2 Rue Georges Vivent 31065 TOULOUSE CEDEX 9.

Le RSI (Régime Social des Indépendants) accorde des prise en charges d’aide à domicile selon votre situation. L’imprimé « Demande de prise en charge » est à retourner à RSIMIDI-PYRENEES/SERVICE ASS -  11 Rue de La tuilerie, BP 13807 – 31138 BALMA CEDEX.

Prise en charge par les Caisses de retraite complémentaires.
50

Fotolia21481057S-1

Log In or Sign Up

Mot de passe oublié ? / Identifiant oublié ?