Historique de l'association

ChristelleCorinne-1024x635Créée en 2004 par quelques bénévoles, l’association Seniors 12 est née de difficultés dans l’accompagnement de proches âgées dépendants et de l’impossibilité d’être relayé en tant qu’aidant familial dans cette prise en charge.
Seniors 12 choisissait d’intervenir en service Mandataire dans un espace laissé vacant dans l’aide à domicile, c’est à dire l’aide aux aidants par des gardes à domicile 24h/24 et des veilles de nuit.
Depuis l’activité de Seniors 12 s’est développée, ce qui a confirmé la légitimité de l’association, en service Prestataire uniquement depuis fin 2011.
En 2005 l’association obtient l’agrément simple, puis en 2006 l’agrément qualité renouvelé en 2008 pour une durée de 5 ans.
En 2009, est engagée une Responsable coordinatrice de la structure.
A la Rentrée scolaire 2010, Seniors 12 est sollicitée par des familles et des intervenantes qui souhaitent des gardes à domicile pour leurs enfants de moins de trois ans (conformément à la loi 2002.2 qui permet aux bénéficiaires de choisir entre différente structures), en complément des services proposés par les structures existantes (crèches, haltes garderies, assistantes maternelles garderies des écoles).
En 2011, Seniors 12 renouvelle son Agrément Qualité et choisi l’évaluation externe.
En 2012, l’arrêté préfectoral donnant l’autorisation à Seniors 12 d’effectuer des gardes à domicile pour les enfants de moins de trois ans. Ouverture service « Petite enfance » de « SENIORS12 et Ses Ptits bouts ».
L’équipe actuelle poursuit ses activités dans une démarche de qualité en conservant une proximité vis à vis des bénéficiaires, de formation qualifiante du personnel afin que chaque famille ou chaque personne bénéficie de l’aide optimum à laquelle elle peut prétendre.

Log In or Sign Up

Mot de passe oublié ? / Identifiant oublié ?